Services

GESTION :

  • Transformation de la gestion des personnes (RH) / capital humain – incluant  :
    1. l’optimisation des processus
      • nous offrons un processus rigoureux et inclusif pour nos clients afin de restructurer leur organisation RH, prévoir les mouvements de personnels et revoir leur modèle de livraison de service; et
    2. la gestion du changement et la promptitude (« être prêt ») :
      • rendre le changement concret et palpable afin que tous puissent comprendre et accepter ledit changement.
    3. la gestion des talents
      • aider nos clients à améliorer les forces de leur personnel afin de mieux se positionner face aux besoins actuels et futurs du monde des affaires.
  • Initiative de mieux-être et santé organisationelle, SST;
  • Relations avec les employés et/ou syndicat (contrat de travail, politiques, discipline progressive);
  • Gestion de la présence au travail (présentéisme/absentéisme);
  • Planification stratégique  – incluant les stratégies de gestion des personnes (RH) :
    • aider nos clients à aligner leurs services avec les besoins de l’organisation et ainsi permettre d’augmenter la valeur de l’organisation (« valeur ajoutée (ROI) »);
  • Conception et développement de programme de mobilité de la main-d’oeuvre;
  • Innovation (ex. : relogement et programme de transition personalisé (flexible et avantageux fiscalement));
  • Gouvernance (audit et vérification des rôles et systèmes en place);
  • Coaching et mentorat;
  • Audit – vérification – gestion des personnes (RH);
  • Revue de la rémunération globale (incluant les avantages sociaux : -assurances collectives, -régime de retraite (CD-PD), -bonis et -autres…);
  • Apprentissage et formation;
  • Recrutement: -dotation,- sélection, -gestion des compétences (techniques et comportementales spécifiques à l’organisation).