GESTION :
- Transformation de la gestion des personnes (RH) / capital humain – incluant :
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- l’optimisation des processus :
- nous offrons un processus rigoureux et inclusif pour nos clients afin de restructurer leur organisation RH, prévoir les mouvements de personnels et revoir leur modèle de livraison de service; et
- la gestion du changement et la promptitude (« être prêt ») :
- rendre le changement concret et palpable afin que tous puissent comprendre et accepter ledit changement.
- la gestion des talents :
- aider nos clients à améliorer les forces de leur personnel afin de mieux se positionner face aux besoins actuels et futurs du monde des affaires.
- l’optimisation des processus :
- Initiative de mieux-être et santé organisationelle, SST;
- Relations avec les employés et/ou syndicat (contrat de travail, politiques, discipline progressive);
- Gestion de la présence au travail (présentéisme/absentéisme);
- Planification stratégique – incluant les stratégies de gestion des personnes (RH) :
- aider nos clients à aligner leurs services avec les besoins de l’organisation et ainsi permettre d’augmenter la valeur de l’organisation (« valeur ajoutée (ROI) »);
- Conception et développement de programme de mobilité de la main-d’oeuvre;
- Innovation (ex. : relogement et programme de transition personalisé (flexible et avantageux fiscalement));
- Gouvernance (audit et vérification des rôles et systèmes en place);
- Coaching et mentorat;
- Audit – vérification – gestion des personnes (RH);
- Revue de la rémunération globale (incluant les avantages sociaux : -assurances collectives, -régime de retraite (CD-PD), -bonis et -autres…);
- Apprentissage et formation;
- Recrutement: -dotation,- sélection, -gestion des compétences (techniques et comportementales spécifiques à l’organisation).